Dîner d'hiver facile

arrow

D'après tout ce que je vois sur les médias sociaux, je pense que la grande majorité des propriétaires de Weber font des grillades 365 jours par an. Il ne s'agit pas d'une aberration, mais simplement de notre mode de vie.

Si certains grilleurs bénéficient d'un temps magnifique 12 mois par an - oui, je parle de ceux d'entre vous qui publient des photos de steaks parfaitement grillés par des journées ensoleillées de décembre à 80 degrés - (jalousie!), beaucoup d'entre nous font des grillades pendant des hivers rudes et enneigés. Nous n'apprécions pas le froid, mais nous nous délectons des grillades.

On peut dire que le froid ne nous ralentit pas, mais il modifie, du moins dans mon cas, mes tactiques. Lorsque le temps est vraiment mauvais, je continue à faire des grillades, mais j'essaie de réduire au minimum le nombre de sorties par la porte arrière et la quantité de neige et d'eau que je ramène dans la maison.

Je suis à la recherche de plats et de méthodes qui pardonnent et, surtout, qui me permettent de ne faire que trois déplacements à l'extérieur. Un pour démarrer le gril, un pour placer mes aliments et un pour les enlever.

Poulet en papillote par temps froid par Mike Lang

2 planches de cèdre, 1 poulet entier, 3-5 livres, huile d'olive, sel casher et poivre fraîchement moulu

Conseils :

Planche : L'utilisation d'une planche de cèdre pour griller du poulet équivaut à une couche supplémentaire de sécurité sous le capot. La cuisson avec des planches est incroyablement tolérante, car elle agit comme une barrière entre la chaleur directe et la viande. Non seulement le cèdre offre une petite protection pendant la cuisson d'une heure, mais il génère des saveurs fumées incroyablement savoureuses.

Thermomètre numérique connecté à une appli : afin de minimiser les déplacements à l'extérieur, utilisez le hub de grillades intelligent Weber Connect. Connectez jusqu'à quatre sondes de température pour surveiller les aliments du début à la fin. L'application avertit les utilisateurs lorsque les aliments grillés, tels que le steak, le poulet ou le rôti, ont atteint la température idéale pour être servis. Pourquoi sortir pour vérifier la température de vos aliments quand vous pouvez le faire depuis la fenêtre de votre cuisine ? *Utilisez le gril conformément aux instructions de votre guide d'utilisation.

1. Faites tremper deux planches de cèdre dans de l'eau pendant au moins une heure.

2. Prendre le poulet entier, couper les extrémités des ailes, retirer la colonne vertébrale et couper le sternum en deux pour le séparer. Badigeonner légèrement d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre.

3. Griller à feu moyen indirect (350 F) pendant environ une heure et quinze minutes ou jusqu'à ce que la température interne de la cuisse atteigne 165 F.