android apple arrow cart-big-outline cart-full check chef-hat circle-medium circle-small clock download download enlarge facebook instagram magnifier menu-arrow-down pointer printer share star twitter user-simple youtube

#CélébrationsCanada150

CÉLÉBRATIONS CANADA 150

RÈGLEMENT OFFICIEL (« règlement officiel »)

AUCUN ACHAT REQUIS.

1.  Admissibilité : Le concours Célébrations Canada 150 (le « concours ») est ouvert à tous les résidents autorisés du Canada qui ont au moins dix‑huit (18) ans au moment de leur participation, et qui ont une connexion Internet, un compte Facebook ou un compte Instagram. Les membres du jury, les employés de Weber-Stephen Canada Co. (« Weber »), et de ses sociétés mères, de ses filiales et de ses mandataires, ainsi que les membres de la famille immédiate (époux, conjoint, parent, frère ou sœur, enfant) et les membres du ménage de ces employées ne sont pas admissibles à participer au concours. Le concours est assujetti à l’ensemble des lois et règlements fédéraux, provinciaux et locaux, et est nul là où la loi l’interdit.

2.  Commanditaire et administrateur : Weber-Stephen Canada Co., 1 Roybridge Gate, Vaughan (Ontario)  L4H 4E6. Le présent concours n’est aucunement commandité, approuvé ou administré par Facebook ou Instagram, et il n’y est aucunement associé.

3.  Adhésion au règlement officiel : En s’inscrivant au concours, le participant reconnaît et accepte pleinement et inconditionnellement le présent règlement officiel et les décisions de Weber, qui sont définitives et exécutoires à tous égards relatifs au concours. Pour que son inscription soit sélectionnée, le participant doit satisfaire à toutes les exigences précisées aux présentes.

4.  Durée : Le concours commence le 4 avril 2017 à 12 h, heure normale de l’Est (HNE) et se termine le 1er juillet 2017 à 23 h 59, HNE (la « période du concours »); l’ordinateur de Weber servira de dispositif pour chronométrer le temps dans le cadre du concours.

5.  Comment participer :

Instagram : Pendant la période du concours, (1) visitez la page Instagram de Weber à www.instagram.com/webergrillsca et publiez une photo de votre repas ou mets grillé favori qui témoigne de vos origines; (2) soumettez votre inscription en publiant la photo à l’aide des mots‑clics #CélébrationsCanada150 et #Concours et en identifiant Webergrillsca dans la publication.
Facebook : Pendant la période du concours, (1) visitez la page Facebook de Weber à https://www.facebook.com/webergrillsca, où vous trouverez un message sollicitant le participant à publier une photo de son repas ou mets grillé favori qui témoigne de ses origines, laquelle peut être publiée plusieurs fois au cours de la période du concours (le « message‑guide »; (2) soumettez votre inscription en publiant une réponse au message‑guide dans la zone de commentaires associée à la publication Facebook ou en la publiant dans le journal de Weber à l’aide des mots‑clics #CélébrationsCanada150 et #Concours et en identifiant Webergrillsca dans la publication.
La participation par l’une des méthodes précitées est appelée une « inscription ». Ce sont les deux seules méthodes pour soumettre une inscription. Toutes les candidatures seront affichées dans les pages respectives des médias sociaux de Weber. Toutefois, Weber se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de retirer toute candidature qu’elle considère comme n’étant pas conforme au présent règlement ou pour tout autre motif qu’elle juge suffisant. En plus des conditions générales énoncées à l’article 11, Weber, à sa discrétion exclusive, peut mettre fin au concours en tout temps pendant la période de concours, mais avant qu’un gagnant soit sélectionné. Il est interdit d’avoir un compte Facebook au nom de plusieurs participants. La preuve de l’inscription d’une réponse ne constitue pas une preuve de sa réception par Weber. Toutes les inscriptions deviennent la propriété exclusive de Weber, et aucune inscription ne fera l’objet d’un accusé de réception ou ne sera renvoyée aux participants. Le participant reconnaît que, même si Weber peut encourager le « partage » de la publication ou du lien Facebook, le participant n’est nullement tenu de le faire pour participer au concours.
Les participants pourront soumettre un nombre illimité d’inscriptions pendant la période de concours, pourvu que seulement les accessoires puissent être gagnés plusieurs fois par un participant, et un participant ne peut pas gagner plusieurs assortiments de prix de Canada Beef et de barbecues Weber®. La preuve de l’inscription ne sera pas considérée comme une preuve de sa réception par Weber. Le participant reconnaît que d’autres participants pourraient avoir utilisé dans leur inscription des idées ou des concepts semblables aux idées ou concepts que ledit participant a utilisés dans sa propre inscription. Le participant comprend et accepte qu’il ne pourra pas présenter une réclamation contre un autre participant ou contre Weber par suite de la soumission d’une inscription comportant des idées ou concepts semblables, et qu’il ne pourra pas obtenir d’indemnité à cet égard. Weber se réserve le droit de modifier, à sa discrétion exclusive, toute inscription qu’elle choisit comme inscription gagnante, sinon qu’elle publie sur son site Web ou sur ses pages de médias sociaux.

6.  Contenu :

L’inscription ne doit pas avoir de contenu qui viole, détourne ou enfreint une loi ou un règlement, ou les droits d’un tiers, notamment les droits d’auteur, les marques de commerce, les droits à la vie privée et les droits de propriété intellectuelle ou de propriété;
L’inscription ne doit pas dénigrer une personne ou une entité;
L’inscription ne doit pas avoir de contenu jugé inapproprié, indécent, obscène, haineux, délictueux ou diffamatoire;
L’inscription ne doit pas avoir de contenu faisant la promotion du sectarisme, du racisme, de la haine ou de la violence envers un groupe ou une personne ni la promotion de la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, l’incapacité, l’orientation sexuelle ou l’âge;
L’inscription ne doit pas avoir de contenu de nature illégale ou qui est en violation des lois et règlements d’un territoire où l’inscription est créée.

7.  Sélection du gagnant et prix : Le concours sera administré et les gagnants, dont le nombre est précisé ci‑après, seront choisis par un comité de juges nommés par Weber selon le caractère créatif, le caractère original et l’intérêt général de l’inscription, comme le déterminent les juges à leur discrétion exclusive. La sélection des gagnants est définitive et exécutoire à tous égards relatifs au concours. Weber sélectionnera les gagnants conformément au calendrier ci‑après, au siège social de la société:l (date) at (time) at (place) (à l’adresse indiquée ci‑dessus). Les chances de gagner dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues au cours de la période du concours. Les prix seront livrés par Weber (ou Canada Beef, s’il s’agit de l’un de ses prix) aux gagnants (du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, HNE) à l’adresse qu’ils auront indiquée dans leur réponse; ils devront accepter leur prix dans un délai de six (6) semaines suivant l’acceptation du prix.

Le 28 avril, à 12 h, HNE, ou vers cette heure (y compris toutes les inscriptions reçues au 22 avril à midi, HNE) : dix (10) seconds recevront un (1) petit thermomètre numérique iGrill® (VRB 79,99 $ chacun); quarante (40) seconds recevront une (1) grille de cuisson Weber® en acier inoxydable (VRB 14,99 $ chacune); un (1) gagnant recevra : (i) un barbecue au gaz Weber® Genesis® II E-210™ LP (VRB 749,00 $) et (ii) un (1) assortiment de prix de Canada Beef comprenant un (1) tablier, une (i) planche à couper, une (1) poche de congélation, un (1) sac repas thermique, un (1) pinceau et un (1) petit livre de recettes (VRB 50,00 $ pour chaque assortiment de prix).
Le 31 mai, à 12 h, HNE, ou vers cette heure (y compris toutes les inscriptions reçues au 25 mai à midi, HNE) : cinquante (50) seconds recevront un (1) thermomètre à lecture instantanée Weber® (VRB 15,99 $ chacun); un (1) gagnant recevra : (i) un barbecue au gaz Weber® Genesis® II E-310™ LP (VRB 949,00 $) et (ii) un (1) assortiment de prix de Canada Beef comprenant un (1) tablier, une (i) planche à couper, une (1) poche de congélation, un (1) sac repas thermique, un (1) pinceau et un (1) petit livre de recettes (VRB 50,00 $ pour chaque assortiment de prix).
Le 26 juin, à 12 h, HNE, ou vers cette heure (y compris toutes les inscriptions reçues au 24 juin à midi, HNE) : cinquante (50) seconds recevront une (1) presse à hamburgers (VRB 16,99 $ chacune); et un (1) gagnant recevra : (i) un barbecue au gaz Weber® Genesis® II E-410™ LP (VRB 1 299,00 $) et (ii) un (1) assortiment de prix de Canada Beef comprenant un (1) tablier, une (i) planche à couper, une (1) poche de congélation, un (1) sac repas thermique, un (1) pinceau et un (1) petit livre de recettes (VRB 50,00 $ pour chaque assortiment de prix).
Le 14 juillet, à 12 h, HNE, ou vers cette heure (y compris toutes les inscriptions reçues au 1er juillet à 23 h 59, HNE) : un (1) grand gagnant recevra un (1) barbecue au gaz Genesis® II E-610™ LP (VRB 1 699,00 $); et un (1) assortiment de prix de Canada Beef comprenant un (1) tablier, une (i) planche à couper, une (1) poche de congélation, un (1) sac repas thermique, un (1) pinceau et un (1) petit livre de recettes (VRB 50,00 $ pour chaque assortiment de prix).

8.  Exigences s’appliquant aux gagnants: Weber avisera le gagnant de chaque prix en répondant à l’inscription gagnante correspondante et demandera au gagnant potentiel d’envoyer un message privé à Weber. Weber demandera à chaque gagnant de confirmer son acceptation du prix, son nom, son adresse, son adresse de courriel et son numéro de téléphone.  Si aucune réponse n’est reçue dans les trois jours, Weber essaiera de choisir un autre gagnant en conformité avec les critères énoncés à la partie 7.  Weber pourra aussi, comme solution de rechange, attribuer le prix par tirage aléatoire parmi toutes les inscription admissibles reçues, en conformité avec les lois applicables, y compris l’obligation de répondre à une question réglementaire. Weber annoncera sur sa page Facebook le nom et l’adresse (ville, province) du gagnant. En soumettant son inscription, le gagnant consent à accepter le prix pour son usage personnel, et il s’engage à ne pas le vendre ou à transférer l’usage de toute partie du prix moyennant rétribution.  

9.  Publicité et permission: L’acceptation d’un prix par un gagnant signifiera que ce dernier consent à ce que Weber utilise ses nom, adresse (ville et province), image et renseignements relatifs au prix à des fins de mise en contexte, dans le monde entier, y compris sur Internet, sans restrictions et sans autre forme de rétribution ou de considération, sauf là où la loi l'interdit. L’acceptation de tout prix a valeur de renonciation par le gagnant à tout droit ou intérêt lié à l’inscription, aux photos, aux entrevues ou à tout autre document publicitaire associé au concours, et le gagnant transfère irrévocablement à Weber tout droit, titre ou intérêt lié à ces documents publicitaires, pour utilisation illimitée sous quelque forme que ce soit.  En soumettant une inscription, le participant octroie à Weber (et aux licenciés, sociétés affiliées, filiales, mandataires et cessionnaires de Weber) une licence mondiale entièrement payée, libre de redevances, irrévocable, perpétuelle, sous-licenciable et cessible, pour utiliser, copier, modifier, publier, créer des travaux dérivés et diffuser ladite inscription en partie ou dans son intégralité, de même que pour utiliser autrement l’inscription dans tout  média maintenant connu ou ultérieurement conçu, partout dans l’univers, par tous les moyens que Weber jugera bons, incluant, sans s’y limiter, à des fins de divertissement, de formation ou d’éducation, de promotion, de publicité et de marketing, cela pendant une période de temps illimitée et sans rétribution.    S’agissant de l’ensemble des droits accordés aux termes des présentes, Weber (et les licenciés, sociétés affiliées, filiales, mandataires et cessionnaires de Weber), auront également le droit irrévocable d’incorporer les inscriptions, en partie ou dans leur intégralité, dans tous autres travaux, sous quelque forme, dans quelque média ou au moyen de quelque technologie que ce soit, qu’ils soient maintenant connus ou ultérieurement conçus.   Au besoin, le participant signera tout document requis pour permettre à Weber ou ses mandataires d’exercer les droits non exclusifs qu’octroie le participant en vue de l’utilisation de l’inscription. 

10.  Conditions générales: S'il arrivait que le déroulement, la sécurité ou l’administration du concours soit perturbé pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, en raison d’une fraude, d’un virus ou d’un autre problème technique, Weber pourrait décider, à sa seule discrétion : (a) soit de suspendre le concours afin de remédier à la perturbation puis de le reprendre de la manière la plus conforme possible à l’esprit du présent règlement; (b) soit d’attribuer le prix par tirage au sort aléatoire parmi toutes les inscriptions reçues jusqu’à l’arrivée de la perturbation, en conformité avec les lois applicables, y compris l’obligation de répondre à une question mathématique réglementaire en plusieurs parties. Weber se réserve le droit de disqualifier, à sa seule discrétion, toute personne qui trafique le processus d’inscription ou le déroulement du concours ou qui enfreint le présent règlement ou les conditions de toute autre promotion ou encore qui agit de façon déloyale ou nuisible. Toute tentative faite par quiconque d'entraver le déroulement légitime du concours peut constituer une violation du droit pénal et civil; advenant une telle tentative, Weber se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts au contrevenant, et ce, dans toute la mesure que lui permet la loi.  Le défaut de la part de Weber d’appliquer une quelconque modalité du présent règlement officiel ne constitue en aucun cas une renonciation à cette modalité. Les prix sont attribués sous réserve de la disponibilité.  Si un prix n’est par disponible, Weber peut à sa seule discrétion le remplacer par un autre prix de valeur égale ou supérieure.  Par ailleurs, un gagnant ne peut remplacer le prix par un autre prix, y compris par sa valeur en espèces.  Les gagnants des prix auront l'entière responsabilité de s’acquitter toute obligation fiscale découlant de l’acceptation d’un prix.

11.  Exonération et limitations de responsabilité: Sauf là où cela est interdit, en prenant part au concours, les participants acceptent de tenir quittes et indemnes Facebook, Instagram, Weber et leurs sociétés affiliées et filiales respectives, ainsi que leurs membres de la direction, administrateurs, employés et agents respectifs (les « parties exonérées »), de toute réclamation ou action découlant de la participation au concours ou de l'acceptation ou de l'utilisation d’un prix, ce qui inclut, sans s’y limiter :  (a) une intervention humaine non autorisée dans le cadre du concours; (b) les défectuosités techniques liées aux ordinateurs, serveurs, fournisseurs, lignes téléphoniques ou réseaux; (c) les erreurs d'impression ou typographiques associées à toute inscription; (d) les erreurs dans l’administration du concours ou dans le traitement des inscriptions; (e) les perturbations du concours, pertes, blessures ou préjudices à des personnes ou des biens susceptibles de découler, directement ou indirectement, en tout ou en partie, de la participation du participant au concours ou de la réception du prix.     Le participant convient en outre que pour toute cause d'action, la responsabilité des parties exonérées sera limitée aux coûts liés à la participation au concours et que ces parties ne pourront en aucun cas se voir imposer le paiement d’honoraires d'avocat.  Le participant renonce au droit de réclamer des dommages-intérêts, ce qui inclut, sans s’y limiter, les dommages-intérêts punitifs, corrélatifs, directs ou indirects.   S'il est confirmé que l'inscription d'un participant, pour quelque raison que ce soit, a été supprimée par erreur, perdue ou autrement détruite ou détériorée, le participant aura comme seul recours de s'inscrire une nouvelle fois au concours, sous réserve que, s'il est impossible pour quelque raison que ce soit d’accepter une nouvelle inscription, Weber pourra à sa seule discrétion décider de tenir un tirage au sort aléatoire parmi toutes les inscriptions admissibles reçues jusqu’à la date d’annulation de tout prix offert aux termes des présentes. Le nombre de prix remis ne dépassera pas le nombre indiqué.

12.  Différends: Le participant accepte ce qui suit : (a) tout litige, réclamation ou cause d'action découlant du présent concours ou de tout prix, ou s'y rapportant, sera résolu individuellement, sans recourir à aucune forme d'action collective, par les tribunaux du Québec, district de Montréal, et les parties s'en remettront irrévocablement à la compétence desdits tribunaux pour régler toute poursuite, action ou instance, et elles renonceront à toute objection quant à la compétence de ces tribunaux et à tout droit de contester le fait que le Québec constitue le secteur de compétence approprié. (b) tout jugement, réclamation ou compensation devra être limité aux coûts réels engagés, y compris les coûts liés à l’inscription au concours, et ne devra en aucun cas concerner d'éventuels frais d'avocat, et (c) en aucun cas le participant ne pourra obtenir de compensation et, par les présentes, le participant renonce à tous droits de réclamation en dommages-intérêts punitifs, indirects ou consécutifs ainsi qu'à l'égard de tous autres dommages quels qu'ils soient, autres que les coûts réels engagés, et à tous droits de multiplier ou d'accroître de tels dommages. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS DE LIMITER OU D'EXCLURE LA RESPONSABILITÉ POUR DOMMAGES CORRÉLATIFS OU ACCESSOIRES. LA DISPOSITION QUI PRÉCÈDE POURRAIT DONC NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.  Toute préoccupation et question concernant l'élaboration, la validité, l'interprétation et l'applicabilité du présent règlement officiel ou les droits et obligations du participant et de Weber concernant le concours sera régie et interprétée en vertu des lois de la province de Québec et des lois du Canada qui y sont applicables, sans égard aux règles ou dispositions en matière de compétence législative ou de conflit de loi qui engendreraient l'application de toute loi autre que celles de la province de Québec.   Tout différend quant à l'organisation ou à la conduite du présent concours au Québec peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la Régie) pour être tranché par cette dernière.  Tout litige relatif à la remise d'un prix peut être soumis à la Régie seulement dans le but d'aider les parties à conclure un accord.

13.  Protection des renseignements personnels: Les renseignements concernant les participants seront assujettis à la Politique de Weber sur la protection des renseignements personnels, accessible à l’adresse www.weber.com (en anglais).

WEBER, GENESIS et IGRILL sont des marques déposées de Weber-Stephen Products LLC.  Tous droits réservés.